Thursday, July 15, 2010

* The Tale of Kieu Musical

OK, pour mes amies qui viennent à ce blog assez tard, j'étais choisie pour le rôle de Hoạn Thư après les auditions finales pour ce rôle. Merci à toutes les personnes qui ont vôté pour moi dans l'audition finale de Kiều Idol la semaine du 4 Juillet. Hà, de la promo 70, m'a aidé à capturer ces videos telévisées vers la fin de Juin:
la première audition: http://couventine-theyearwas1970.blogspot.com/2010/06/cam-sa-at-tale-of-kieu-audition.html

l'audition finale pour le rôle de Hoạn Thư: http://couventine-theyearwas1970.blogspot.com/2010/07/xem-cam-sa-ghen-va-bau-cho-cam-sa.html

Et une des deux Kiềus. Elle est adorable, jolie, avec une personalité formidable, et a tant de talent:
http://couventine-theyearwas1970.blogspot.com/2010/07/kim-van-kieu.html.

Incroyable! If, in my younger days, anyone told me that one day I would be doing this, I would have laughed and thought they were crazy. Ah, je dois vous dire aussi que, finalement, le rôle de Hoạn Thư n'est pas un rôle musical, juste pur théâtre!

Burton Wolfe, le directeur de Worlwide Stage Inc. dit que si cette pièce sera une réussite içi, il va la prendre à Los Angeles, New York, Australie, etc... où il y a une grande communauté Vietnamienne Anglophone. La pièce va être bilingue. Mais dans chaque place, ils vont faire des auditions pour chercher les talents locaux. Alors si 'The Tale of Kieu Musical' va arriver à votre ville, allez à l'audition, just for fun! Ce soir, c'est la première répétition et j'ai vraiment a good time! Si seulement ma famille, et mes amies, vivent ici pour voir la pièce le 10-12 Septembre! J'ai appris beaucoup de choses du directeur ce soir. Je vous envoie maintenant un petit article dans le magazine Yellow publié essentiellement pour la communauté asiatique (Vietnamienne et Chinoise) que le directeur nous a donné ce soir. Tout le monde est vraiment gentil et l'atmosphère, même dans la compétition, est amicale et très sympa. Samedi matin sera la répétition pour la troupe entière. On va avoir des répétitions deux fois par semaine jusqu 'au jour de la performance. Le directeur est très exigeant. On fait et on refait la même scène je ne sais combien de fois.

Peut être que mon rôle dans "Les Deux Timides" m'a préparée pour le rôle de Hoạn Thư! Qui sait? Je me rappelle aussi avoir joué le rôle de Chimène dans "Le Cid" - en Français, oui! - à l'université du Tennessee (Knoxville) en 1976. Je ne sais pas comment j'ai pu mémoriser tous les vers de Corneille!!!! Rodrigue était un jeune ami, gay as can be! Alors, Thu Hồng, pour répondre à ta question concernant ce que je fais maintenant avec le temps qui m'est disponible? Notre blog, notre réunion, et ma "carrière" d'actrice qui commence (ha ha) dans l'automne de ma vie, entre autres choses...
Au moins, j'espère que Tường Vân et Vân Khanh vont venir me voir en Septembre! Clicquez dans l'article si vous vous l'aggrendir pour lire.

3 comments:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  3. Cam Sa

    Congratulations
    I wish I could be there when it opens.
    It was very nice of you to walk us through the steps of your audition.

    ReplyDelete